Coucou à toutes et à tous,
J'ai décidé il y a peu de me lancer dans la couture car c'est un domaine qui m'impressionne et m'intrigue beaucoup.
Aujourd'hui, je vais commencer par un article sans couture, pour les plus débutantes comme moi et j'espère vraiment bientôt pouvoir vous présenter un produit fait par mes petites mains (et ma machine évidemment!).
J'espère évoluer avec vous et faire que ce blog vous présente de jolies choses qui vont vraiment vous plaire ! J'ai commencé par faire des "customisations" de vêtement qui prennent beaucoup moins de temps et qui me permettent d'être créative et de prendre confiance en moi dans ce nouveau domaine !
Donc pour commencer, j'avais envie de personnaliser un débardeur tout simple (acheté 4.95 € chez H&M) avec du thermocollant holographique.
Matériel nécessaire :
On peut trouver du papier holographique pour 3.90 € chez Ki-Sign, un site que j'apprécie beaucoup car ils sont très rapide (pour la livraison) et les produits sont de très bonne qualité.
Pour commencer, on prend l'envers de sa feuille sur laquelle on dessine le motif choisi. Pour ma part, des étoiles ! Mais je laisse libre court à votre imagination afin de le personnaliser en fonction de vos envies (même les plus folles)
Une fois le / les dessin(s) effectués, on découpe son papier.
Je vous suggère avant toute chose de placer votre / vos motif(s) sur votre tissu comme ça pour voir ce que cela va donner avant de le faire définitivement.
Une fois le / les modèle (s) choisi(s) et placé(s), on prend son fer à repasser et on repasse 20 secondes sur le motif.
Pour ma part, et surtout par sécurité, j'ai choisi de le faire avec un chiffon entre mon fer et mon motif car j'avais peur de la réaction du plastique de protection mais après essai, le chiffon n'est pas nécessaire si vous faites attention au plastique.
Une fois le fer passé sur votre motif, on laisse refroidir. Attention, c'est chaud !
Quand la partie repassée a refroidit, on enlève le plastique de protection (translucide) de notre motif et voila, c'est fini.
Evidemment, on recommence la même manip pour chaque motif / dessin que l'on souhaite ajouter.
Pour ma part, je vous certifie que cela tient car j'ai déjà porté et lavé mon débardeur 2 fois et ça n'a pas bougé.
J'espère que ce DIY ultra facile vous a plu et si jamais vous tentez l'expérience, n'hésitez pas à me faire parvenir une photo ou un lien vers votre blog afin que je le découvre : )
A bientôt pour une nouvelle customisation !
Inspiration : Le quotidien créatif de Cassandre
Commentaires
Très joli !! Ca donne des idées pour rendre des habits "simple" à notre image !!